Merci de lire attentivement ces Conditions Générales de Vente avant d’effectuer une commande en ligne chez Paraserve.ma.

Le site Paraserve.ma attache beaucoup d’attention à ce que les descriptions, formulations ou conseils d’utilisation des produits ainsi que les différentes photos et graphismes du catalogue soient conforme. Néanmoins les évolutions parfois mineures de formulation et/ou changement de packaging ne nous étant pas systématiquement signalés. En cas de doute notre service client se tient à votre disposition pour tout renseignement durant ses heures d’ouverture ou par mail. Si vous relevez une information erronée nous vous remercions de nous en faire part en nous adressant par mail à contact@Paraserve.ma.

En commandant en ligne, vous notifiez votre accord d’être soumis sans restriction ni réserve aux présentes Conditions Générales de Vente.

Article 1 – CHAMP D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet Paraserve. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente sans préavis.

Article 2 – DISPONIBILITÉ ET PRIX DES PRODUITS

Lors du traitement de votre commande, nous vous informerons par courrier électronique ou téléphone dès que possible, si des produits que vous avez commandés s’avèrent être indisponibles, sauf dispositions contraires, vous aurez alors la possibilité soit:

  • En vous prévenant par mail ou téléphone, on vous propose des produits équivalent de remplacements susceptibles de vous intéresser.
  • De disposer d’un avoir valable sur l’ensemble du site ou un remboursement des produits non disponibles.
  • D’annuler totalement ou partiellement votre commande et d’attendre que les produits indisponibles soient de nouveau disponibles.

Tous les prix sont affichés en Dirhams marocain toutes taxes comprises. En dépit de tous nos efforts, un petit nombre de produits présents dans le Catalogue de Produits Paraserve peuvent afficher une erreur sur le prix. Nous vérifierons le prix au moment du traitement de votre commande, avant et après paiement. S’il s’avérait que nous avons fait une erreur sur l’affichage du prix, et que le prix réel est supérieur au prix affiché sur le site internet, nous pouvons vous contacter pour vous demander si vous souhaitez acheter le produit à son prix réel ou si vous préférez annuler votre commande. Si le prix réel est inférieur au prix affiché, nous vous facturerons le montant le plus bas et nous vous enverrons le produit.

Article 3 – COMMANDES

3.1 Modalités de passation des commandes

Toute passation de commande nécessite la création d’un Compte Client. L’accès à votre Compte Client est conditionné à votre identification à l’aide de l’adresse e-mail que vous avez indiqué lors de la création de votre compte ainsi que du mot de passe secret, personnel et confidentiel que vous aurez choisi.

Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci par la technique dite du “double clic“: c’est-à-dire, après avoir sélectionné des produits ajoutés à votre panier d’achat, vous devez contrôler et éventuellement corriger le contenu de votre panier (à savoir, notamment: identification et quantité de produits sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison) et de confirmer ainsi l’acceptation de votre commande.

3.2 Enregistrement des commandes

Suite à la passation de votre commande, nous vous en accuserons réception en vous adressant un e-mail de confirmation de commande comprenant le récapitulatif de votre commande ainsi que son numéro.

Cet e-mail sera envoyé à l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous identifier dans votre Compte Client.

Article 4 – MODALITÉS DE PAIEMENT

Après avoir cliqué sur le bouton “Payer ma commande”, le Client devra sélectionner son moyen de paiement pour accéder au serveur sécurisé de paiement de Paraserve.

Le paiement en ligne est 100% sécurisé. Le site vous garantit la confidentialité des informations bancaires transmises. Les données enregistrées par le CMI pour le compte de Paraserve constituent également la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et Paraserve.

Il y a aussi la possibilité du paiement à la livraison par espèces lors de la réception de la commande.

Article 5 – EXPÉDITION ET LIVRAISON

Le service Paraserve mettra tout en œuvre pour que les commandes payées avant quatorze heures soient traitées le jour même, Une fois la commande passée. Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre mail.

La livraison est assurée en interne ou par nos prestataires. Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Certains frais de livraison supplémentaires peuvent être engendrés pour certains produits (en fonction de leur poids ou de leur taille), ainsi que pour certaines localités.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Article 5.1 – Délai de livraisons

Votre commande est importante pour nous. Nous mettons tout en œuvre pour qu’elle vous soit livrée le plus rapidement possible: les commandes passées avant 12h00 seront livrées le jour même à El Jadida et entre 24h et 72h pour les autres villes!

Article 5.2 – Frais de livraison

Pour El Jadida:

  • Partout à El Jadida : 30 Dhs

En dehors d’El Jadida:

  • Toutes les villes : 49 Dhs

Article 5.3 – Dispositions particulières

En cas d’échec de livraison résultant de l’absence du destinataire, d’incapacité de livraison ou de tout autre fait indépendant de la volonté de notre transporteur, le colis sera alors mis à sa disposition dans un point de retrait pour une durée déterminée par le transporteur.

Le Client sera averti par e-mail des conditions dans lesquelles il peut récupérer sa commande. Le Client est d’ores et déjà averti que toute autre livraison pourra être facturée aux mêmes conditions, notamment tarifaires, que la première tentative. Si le Client avait bénéficié d’une livraison offerte, les livraisons suivantes lui seront facturées au tarif en vigueur.

Article 6 – RETOUR, ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT

Article 6.1 – Retour de colis

Le retours de marchandises est possible si la commande est signalée comme non conforme par le client au moment de sa réception (produits, quantités, état des produits). Le client dispose alors d’un délai de 48 H suivant la date réception pour faire sa réclamation auprès de notre service client. A défaut, les produits livrés seront censés être conformes à la commande et réceptionnés en bon état et ne pourront être retournés.

Nous vous conseillons vivement lors de la réception, de bien contrôler en présence du livreur l’état général du colis. En cas d’anomalie, vous disposez de 48 H ouvrables à compter du jour de la réception de votre commande pour contacter notre Service Client afin qu’un conseiller puisse enregistrer votre réclamation et examiner votre dossier.

Les articles retournés doivent être en parfait état de revente, non-descellé, dans leurs emballage et condition d’origine.Les frais de retour des articles sont à la charge du client. Des frais administratifs de 100 dhs et des frais de restockage de 15 % du montant de la commande seront appliqués à toute commande rétractée.

Article 6.2 – Comment puis-je retourner un article?

Pour retourner un article, nous vous remercions de contacter notre Service Client.

  • Nous téléphoner du lundi au vendredi 6j/7, du lundi au vendredi de 09h30 à 17h30 (prix d’un appel local) et de 09h30 à 14h00 le samedi au
  • Nous écrire sur :  7j/7, 24h/24

Veuillez inscrire sur papier votre numéro de commande, numéro d’autorisation de retour ainsi que les codes des articles à retourner.

À l’issue de cette démarche, un E-mail contenant notre adresse de retour ainsi qu’un numéro de retour vous sera envoyé. Suivant la réception de ce document, vous disposez d’un délai de sept (7) jours supplémentaires pour retourner les articles.

Article 6.3 – Le remboursement

Les remboursements des produits seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception de la commande en bon état et non ouvert. Le remboursement s’effectuera soit par un avoir ou par échange de produit.